Droit des sociétés
La vie de votre enreprise
- Je crée mon entreprise
- Les associés et les organes de gestion de la société
- Modifications des caractéristiques de votre société
- Arrêtez votre activité
Le droit des affaires est une notion aisée pour désigner d’un mot l’ensemble des aspects législatifs, réglementaires, jurisprudentiels et pratiques mis en œuvre en entreprise.
Toutefois, cette facilité ne saurait cacher la grande complexité résultant de l’accumulation et de l’imbrication de nombreuses branches du droit, de sorte que seul un Conseil hautement spécialisé peut objectivement trouver la réponse adaptées aux besoins de ses clients.
L’ensemble du corpus juridique (commercial, civil, social, immobilier, fiscal…) s’applique de manière uniforme à toutes les entreprises, peu importe les secteurs dans lesquels elles évoluent, qu’elles soient grandes ou petites, locales ou internationales, peu capitalisées ou introduites en bourse. Pour autant, chaque entrepreneur recherche légitiment et constamment des réponses individualisées. C’est le challenge que relève quotidiennement QMB avocat pour ses clients.
La vie de votre enreprise
Les contrats de votre entreprise
Simplifiez-vous la vie
Transmettre votre entreprise
Quentin Magnin-Boucault Du lundi au vendredi de 09h à 18h
Notre objectif est de nous inscrire dans une démarche didactique qui vous permettra de bénéficier d’une expertise et d’une assistance adaptée à vos besoins, afin que votre projet entrepreneurial quel qu’il soit, aboutisse et prospère.
Vous souhaitez créer une entreprise ? Une fois l’idée trouvée, le business model et le financement prévus, vous aurez à effectuer un certain nombre de formalités administratives et juridiques, qui peuvent sembler obscures.
Le choix du statut juridique (ou forme sociale) est une étape fondamentale de la création de votre entreprise. Ses implications sont telles que ce choix mérite d’être mûrement réfléchi.
Vous avez le projet de céder votre fonds de commerce ? La cession (ou vente) de fonds de commerce est une opération complexe et strictement réglementée.
La transmission de tout ou partie de son entreprise ou de ses titres de propriété est une opération soumise au respect de différentes obligations légales et qui doit être préparée avec le plus grand soin.
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour aborder votre situation, vos projets de construction et répondre à l’ensemble des questions que vous pourriez vous poser.